REGLEMENT Ventoux BY NIGHT

samedi 14 Septembre 2024

 

ART 1 : Généralités

VENTOUX ORGANISATION organise le Ventoux By Night (trail nocturne) le samedi 14 Septembre 2024 à 19h30 au Mont Serein, épreuve à allure libre ouverte à tous à partir de la catégorie Juniors.
Nombre de dossards limité à 400 
Date limite d’inscription le vendredi 13 Septembre à 15h00 ou dès que le nombre maximum de dossards est atteint.

 

ART 2 : Inscriptions
L’inscription à la course n’est effective que lorsque le dossier est complet à la date et à l’heure de clôture des inscriptions.

 

ART 3 : charte de responsabilité

Les participants sont tenus de respecter l'environnement ainsi que les circuits tracés et balisés par l’organisation, balisage provisoire, pas de kilométrage affiché sur le parcours.
Tout coureur ne respectant pas ces points et identifié par un commissaire de course pourra être disqualifié.

 ART 4 : Dossards

le Samedi 14 Septembre aux bureaux de la station du Mont Serein de 17h30 à 19h00.

 

ART 5 : Récompenses   
Seront récompensés les 5 premiers hommes et femmes du classement scratch.

Les catégories d’âge seront récompensées selon la règle suivante : une personne sera récompensée si elle est première de sa catégorie ET qu’il y a au minimum 3 personnes dans cette catégorie.

 

ART 6 : Ravitaillements  
Un point d’eau au kilomètre 7 et un ravitaillement d'arrivée seront à la disposition des coureurs.

 

ART 7 : Abandons
Les coureurs devront impérativement rester sur les parcours balisés par l’organisation. En cas d’abandon le coureur devra annoncer son abandon à un membre de l'organisation, il aura le choix de rentrer par ses propres moyens ou de se faire ramener par l'organisation dans des délais variables selon les moyens logistiques disponibles.


ART 8 : Matériel

Pas de matériel obligatoire. Frontale fortement conseillée ainsi que l’équipement nécessaire en fonction de la météo.

 

ART 9 : Secours
Un poste de secours se trouvera au Mont Serein sur la zone départ/arrivée. Liaison radio ou téléphonique avec le PC Secours de la course (06 38 66 24 03). Il appartient à un coureur en difficulté ou sérieusement blessé de faire appel aux secours. Chaque coureur doit porter assistance à toute personne en danger et prévenir les secours. En cas d’impossibilité de joindre le PC course ou en cas d’urgence absolue, vous pouvez appeler directement les organismes de secours classiques en utilisant les numéros d’urgence.
Des conditions météo de toutes sortes liées à l’environnement du parcours, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu. Votre sécurité dépendra alors de la qualité de ce que vous aurez mis dans votre sac.
Les secouristes ainsi que toute personne désignée par la direction trail sont habilités :
- à arrêter tout concurrent jugé inapte à continuer l'épreuve
- à faire évacuer par tout moyen les coureurs qu’ils jugeront en danger.
Un coureur faisant appel aux secouristes se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

 

ART 10 : Assurance
L’organisateur est couvert par une assurance responsabilité civile pour l’organisation de l’épreuve (souscrite auprès de la MAÏF), cette assurance ne couvre pas les risques individuels des coureurs qui renoncent expressément à tout recours envers les organisateurs. Il incombe à chaque participant d’avoir obligatoirement sa propre assurance Individuelle Accident qui couvre ses pratiques sportives ou de loisir (les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, les non licenciés doivent s’assurer personnellement).

 

ART 11 : Annulation de force majeure du fait de l’organisation et remboursement
En cas d’annulation de tout ou partie de l’épreuve (conditions météo, décisions ou restrictions administratives, etc…)
L’organisation du Ventoux by night remboursera la totalité des droits d’inscription moins les frais de dossier 5 Euros jusqu'au 23 août 2024. Au-delà, 30% des frais d'inscription seront remboursés.

L’inscription à la course implique l’acceptation et la signature par le concurrent du présent règlement et de la charte du coureur.


La Direction de course du Ventoux by Night.